Spa de nage à Brest

Avoir un spa de nage chez soi est désormais un luxe accessible au plus grand nombre. Il convient aussi bien aux amateurs de natation, aux pratiquants d’aquagym qu’à ceux qui aiment se relaxer, se détendre dans l’eau. Le spa de nage à Brest est un excellent compromis entre une piscine et un spa classique. Toutefois, pour en profiter pleinement, il est conseillé de faire appel à un professionnel à Brest. 

abivert-paysagiste-finistere-spa-nage

Qu’est-ce qu’un spa de nage ?

Un spa de nage associe le plaisir d’une piscine à contre-courant à celui d’un spa classique. C’est un petit bassin permettant de nager, de se relaxer et de se détendre. Il excède rarement sept mètres de long mais peut accueillir jusqu’à neuf personnes. Il peut être enterré, semi-enterré ou hors-sol. De nombreux coloris, formes et styles différents sont disponibles et un professionnel des spas saura vous conseiller dans votre choix. Il peut s’agir d’un bassin simple ou double avec un système de nage à contre-courant pour la natation et des jets hydromassants pour la relaxation.
 

Les avantages du spa de nage à Brest

Grâce à sa taille limitée, le spa de nage permet de profiter d’un bassin qui associe le sport et le bien-être. Il peut être utilisé durant toute l’année. Sa faible profondeur autorise les séances d’aquagym alors que les nageurs peuvent moduler leurs efforts en faisant varier l’intensité du courant.
Le spa de nage permet de bénéficier des bienfaits de l’hydromassage, la pratique de la natation, la détente, le sport et tout cela dans un seul bassin. Après l’effort, les fonctions hydromassantes sont particulièrement réparatrices et relaxantes.
Le spa de nage à Brest est équipé de buses de massage généralement plus puissantes qu’un spa classique.
La température de l’eau est modifiable et il peut être utilisé tout au long de l’année, surtout s’il s’agit d’un spa de nage intérieur.
Sa surface limitée évite la demande de permis de construire. La plupart du temps, il n’est pas nécessaire de faire une déclaration de travaux.
 

L’Installation d’un spa de nage à Brest

Ce type de spa permet à la fois de se détendre et de pratiquer la natation dans un seul bassin avec un encombrement limité. Les modèles hors-sol sont assez simples à installer mais il y a un certain nombre de précautions à prendre.
Le bassin doit être posé sur une surface plate et résistante. Il peut être nécessaire de couler une dalle en béton. S’il est enterré, le spa doit être protégé de l’humidité via un drainage et un éventuel tour en parpaing. Un puits de décompression avec une pompe peuvent également être utiles en fonction de l’environnement. Une zone de circulation d’au moins 70 cm de large doit être prévue tout autour du spa.
Dans tous les cas, l’intervention d’un professionnel est recommandée que ce soit pour l’installation, la mise en place du circuit hydraulique, du circuit électrique, du système de filtration…

 

Pourquoi faire appel à un professionnel du spa de nage à Brest ?

Avant de faire votre choix, il est nécessaire de vous informer sur les différents modèles existants. Un professionnel du spa à Brest est là pour vous conseiller. L’avis et le savoir-faire d’un professionnel sont généralement nécessaires, que ce soit pour le choix ou pour l’installation du matériel. C’est d’autant plus nécessaire s’il s’agit d’un spa encastré ou semi-enterré. L’installation étant assez complexe, il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de votre spa à Brest durant de nombreuses années.
Un professionnel saura vous orienter pour le choix des matériaux du bassin. Un spa peut être en bois, en pierre, en béton, recouvert de mosaïque ou en matière synthétique. Un spécialiste vous accompagnera tout au long de votre projet, du choix du spa de nage jusqu’à sa mise en eau. Il vous conseillera sur les accessoires utiles et sur l’entretien nécessaire.
 

Réglementation sur les spas de nage intérieurs ou extérieurs à Brest

Si vous créez une nouvelle surface pour accueillir votre spa à Brest, vous devez sans doute faire une déclaration de travaux ou une demande de permis de construire. Un professionnel peut vous aider dans vos démarches et il connait parfaitement la réglementation.
Il n’y a pas de formalité administrative si la superficie du spa à Brest est inférieure à 10 m², s’il s’agit d’un spa hors-sol quelle que soit sa surface ou si sa durée d’installation est inférieure à trois mois.
Il faudra une demande préalable de travaux si la superficie du spa à Brest est comprise entre 10 et 19,99 m² ou s’il est semi-enterré ou enterré ou bien si sa hauteur est supérieure à un mètre. Cette demande est également obligatoire si le spa est à moins de trois mètres de la limite de propriété ou s’il n’est ni démontable ni transportable.
Un dispositif de sécurité doit être installé. Un professionnel de l’installation des spas saura vous conseiller. Il peut s’agir d’une barrière, d’une couverture de bassin, d’une alarme ou d’un abri fermé.

Dans tous les cas, faire appel à un spécialiste des spas est une garantie.

Alors convaincus ?

N'attendez plus et découvrez la gamme de spas proposée par Abivert, spécialiste des Spas en Bretagne et dans le Finistère.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..